Revalorisation du SMIC liée à l’inflation au 1er mai 2023

Le SMIC augmente de 2,19 %. En effet, l’indice des prix de référence a augmenté d’au moins 2 % par rapport à l’indice constaté lors de la dernière revalorisation du SMIC. La hausse prend effet le premier jour du mois qui suit la publication de l’indice entraînant ce relèvement.

Le taux horaire du SMIC brut passe de 11,27 € à 11,52 € au 1er mai 2023, soit une augmentation mensuelle de 38 euros : il passe de 1 709,28 euros par mois à 1 747,20 euros.

Vous souhaitez être accompagné par notre service social pour la gestion de la paie de vos saisonniers ?

Notre pôle social composé de Juristes et de Gestionnaires de paie est à votre disposition car vos obligations sont aussi les nôtres !

La législation sociale est complexe et influence la gestion de vos salariés. C’est pourquoi Cerfrance vous accompagne sur l’ensemble des aspects réglementaires liés à votre entreprise. En particulier vos obligations sociales et celles liées à la paie.

Pour gagner du temps et être certain de respecter la législation, confiez-nous la gestion sociale de votre entreprise ! Votre interlocuteur paie maîtrise les spécificités réglementaires et conventionnelles de votre secteur d’activité. Il prend en main :

  • les paies,
  • la gestion administrative,
  • l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance,
  • les déclarations sociales…

Plus d’infos sur https://provence.cerfrance.fr/expertises/conseil-rh-et-gestion-de-la-paie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.