Cellule de crise agricole activée

La Chambre d’agriculture du Var et la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes ont réactivé leur cellule de crise afin d’aider et de communiquer au mieux auprès des agriculteurs en difficulté.

Concernant les problématiques structurelles liées à votre activité, il est conseillé de se rapprocher des syndicats de filières /organisations de producteurs.

Pour information, la Chambre d’agriculture du Var a alerté les maires pour qu’ils maintiennent les marchés « de plein vent » et autorisent des ventes éphémères pour permettre notamment aux maraîchers et éleveurs fromagers d’écouler au mieux leurs produits locaux sains et de qualité.

Un communiqué de presse du 19 mars, de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, confirme le maintien des marchés.

Enfin, des actions de mise en relation producteurs / commerçants / GMS / consommateurs se mettent en place, n’hésitez donc pas à joindre la Chambre pour connaitre les modalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.